Bracelet yoga : bénéfices et utilisations

Vous avez certainement déjà entendu parler ou admirer des personnes pratiquer du yoga. Durant ces séances de méditation, le port d’un collier fait à l’aide de petites pierres naturelles a sûrement retenu votre attention.

Qu’est-ce que c’est ? Quelle est son utilité ? Avec quoi est-il vraiment confectionné ? Pour en savoir plus à ce sujet, vous devriez lire cet article. On vous dit tout ici !

Qu’est-ce qu’on appelle bracelet de yoga ?

Bien plus qu’un simple accessoire de mode, un bracelet de yoga est un bijou fait à l’aide de petites perles naturelles et ayant une grande valeur spirituelle.

Les perles qui le composent peuvent être faites de bois ou de pierres naturelles. On s’en sert généralement pour faire des prières, de la méditation, des mantras ou du Yoga en l’occurrence.

Quel est le rôle du bracelet spirituel pendant la médiation ?

Nombreux sont les rôles joués par un bracelet spirituel pendant une séance de yoga. En dehors du fait qu’il vous aide à méditer, il offre trois principaux avantages.

D’une part, il vous permet de vous concentrer. Cela vous aide à mieux maîtriser vos mouvements respiratoires. Aussi, il vous permet de sentir l’énergie positive traverser tout votre être.

Par ailleurs, le bracelet yoga vous aide à mieux atteindre un équilibre émotionnel et spirituel. Ces deux émotions sont essentielles lors de la pratique du yoga, car c’est de cette symbiose que naîtra un sentiment de paix intérieure qui aura de nombreux effets bénéfiques dans votre vie.

Voici donc quelques utilités d’un bracelet spirituel. Une fois porté, ce dernier illuminera à coup sûr votre esprit.

Qu’apporte-t-il à la pratique, n’est-ce pas gênant à porter pendant les asanas ?

Les asanas sont des postures assez particulières du yoga qui aident tout pratiquant de ce beau sport physique, mais surtout spirituel à bien se concerter. Un bracelet de yoga vient souvent accompagner ces différentes façons de se tenir. S’il est vrai que ces derniers sont en général un peu longs, ils commencent aujourd’hui à être raccourcis.

Cela laisse penser qu’ils avaient tendance à gêner les adeptes de ce merveilleux sport. Cette idéologie ne serait cependant pas fondée pour les fervents admirateurs de ces bracelets.

Pour eux, ces derniers ont été conçus de cette manière pour les aider à mieux méditer.

En somme, peu importe sa longueur, un bracelet de yoga est bien plus utile que gênant pendant une séance de médiation. Il revient donc à chacun de trouver celui qui lui convient.

Un collier Mala peut-il être un bracelet de yoga ?

Un collier Mala ou encore Maala (venant du sanskrit) est une forme de guirlande confectionnée également à l’aide de petites perles naturelles. Jadis utilisé par des bouddhistes ou même par les hindouistes pour méditer, ce dernier possède aussi des vertus semblables à ceux d’un bracelet de yoga.

Composé en général de 108 perles, il aide son utilisateur à méditer silencieusement.

Il est évident que quand on parle de méditation, on fait inclusivement appel à la notion de concentration.

Le collier Mala a donc des rôles similaires à ceux d’un bracelet de yoga. De fait, on pourrait en effet penser qu’un collier Mala peut être considéré comme un bracelet de yoga.

Quelles pierres privilégier ?

Le choix d’un bracelet de yoga dépend en grande partie de la qualité des pierres qui le constituent. Celles qui sont à privilégier sont les suivantes.

  • L’amazonite : elle est réputée pour sa puissante énergie spirituelle.
  • L’améthyste : elle est connue pour soigner l’impatience et vous permettra également d’équilibrer au mieux vos énergies.
  • L’obsidienne : elle est très durable et peut également être utilisée comme un accessoire de mode. De quoi apporter une touche d’esthétique à votre bracelet yoga.

En dehors de ces pierres, vous pourrez également opter pour le quartz. Étant toutes très originales, elles vous permettront d’obtenir le parfait bracelet yoga.

Voilà donc l’essentiel à savoir sur le bracelet yoga. Avec tout ceci, vous pourrez choisir en toute tranquillité le bracelet de yoga qui vous ira le mieux.