Faire une séance de yoga à la maison

Les exercices de yoga vous aident à maîtriser la technique de la respiration profonde correcte, la concentration et à atteindre la plus grande souplesse du corps. Dans cet article, nous allons décrire en détail comment pratiquer le yoga à la maison.

Comment pratiquer le yoga à la maison

Au stade initial, les séances peuvent durer de 30 minutes à une heure et demie, mais au moins une fois par semaine pour mener une session complète, qui comprend des exercices de respiration et des postures visant à la relaxation.

  • Si vous envisagez de faire du yoga à la maison, vous devriez essayer de trouver un coin tranquille où personne ne va déranger.
  • Espace libre autour de vous pour pouvoir vous déplacer librement.
  • Sur le sol, vous pouvez poser un tapis de yoga (tapis de yoga) ou une couverture – cela fournira une surface dense et en même temps moins dure.
  • Si la pièce est chaude, mettez une serviette sur le tapis de yoga pour éviter de glisser.
  • Apportez également quelques oreillers et une couverture qui donnera d’abord du réconfort en faisant les exercices individuels.

Vêtements

Les vêtements spéciaux sont facultatifs – vous pouvez porter quelque chose de confortable, ne pas gêner les mouvements: porter des vêtements de sport ou des culottes et un T-shirt en tissus légers. Avant le début de la leçon, n’oubliez pas d’enlever tous les bijoux, lunettes, montres, ramassez vos cheveux pour que rien ne vous empêche de bouger librement.

Chambre et mobilier

La salle où les cours ont lieu doit être chaude, avec un éclairage doux, avant la session, cela n’interfère pas avec la diffusion. Certains allument une lampe aromatique ou une bougie pour se mettre dans une ambiance calme – ça vaut le coup d’essayer, peut-être que cette option est également appropriée.

Vous pouvez pratiquer en silence ou inclure de la musique classique ou méditative – parfois c’est la seule façon de créer une ambiance appropriée, car obtenir un silence absolu dans un appartement typique de la ville est assez difficile. Veillez uniquement à ce que la musique ne soit pas interrompue pendant la session.

Préparation et processus de formation

Après avoir préparé, vous pouvez commencer une session de yoga à domicile.

  • Il est pratique de s’asseoir par terre (sur les genoux, sur l’oreiller, dans la position du lotus ou à l’aise), fermez les yeux et même votre respiration.
  • Respirez facilement par le nez, relâchez vos pensées sur ce que vous faisiez, planifiez de faire, sentez-vous «ici et maintenant». Donnez-lui quelques minutes.
  • Puis ouvrez lentement vos yeux et commencez votre entraînement avec un échauffement.
  • Afin de ne pas dérouter ce que les asanas incluent dans leur pratique et comment les réaliser, il est conseillé de se tourner vers des leçons vidéo pour les débutants.
  • Terminez la séance de yoga en relaxant le corps, allongé sur le tapis. Sentez comment la surface de la terre tient, et toute la tension dans le corps disparaît. Respirez tranquillement et profondément.
  • Pour prendre des séances de yoga à la maison comme un cadeau, ce qui est fait pour soi. Ne vous dépêchez pas, croyez en vous et tout se passera.